Parler aux adolescents de l’utilisation d’applications de rencontres sécurisées

Comment parler aux adolescents de l’utilisation d’applications de rencontre sûres ? C’est l’une des questions auxquelles il est le plus difficile de répondre. La vérité est que nous sommes tous assez nouveaux dans ce monde. Nous ne savons pas vraiment comment communiquer en toute sécurité avec des personnes de notre âge. Nous ne savons pas ce qu’ils peuvent penser ou ce qu’ils peuvent essayer de nous dire lorsqu’ils sont au téléphone.

C’est pourquoi, en tant que parents, nous sommes si impatients de rejoindre toute application de rencontre sécurisée mise à la disposition de nos enfants. Avec toute la presse négative qui entoure les relations en ligne et les rencontres en général, il semble qu’il y ait plus d’applications que jamais auparavant. Et il y en a certainement plus parmi lesquelles nous pouvons choisir. Qui peut nous en vouloir ? Il semble qu’il existe aujourd’hui davantage d’options que les parents peuvent utiliser pour s’assurer que leurs enfants obtiennent la socialisation adéquate dont ils ont besoin de la part des personnes avec lesquelles ils passent tant de temps.

Mais lorsque vous commencez à parler à vos enfants adolescents de l’utilisation d’une application de rencontre sûre, vous devez faire attention à la manière dont vous vous y prenez. Après tout, il vous sera difficile de les convaincre de quoi que ce soit s’ils ne croient même pas qu’ils font quelque chose de mal. Voici quelques points à aborder avec vos enfants lorsque vous leur parlez de l’idée d’une application de rencontre sécurisée.

Une chose dont vous pourriez parler à vos enfants est le fait qu’ils utilisent leur vrai nom sur le profil. Il se peut qu’ils ne réalisent pas qu’il s’agit d’un problème. Ils peuvent penser que ce n’est pas grave parce qu’ils ne sortent pas vraiment avec quelqu’un de spécial pour le moment. Mais vous devez leur en parler, car il n’y a aucun moyen pour eux d’effacer ces informations une fois qu’elles sont sur leur téléphone. Elles apparaîtront toujours et vous aurez l’impression qu’ils parlent à leur nouveau meilleur ami lorsqu’ils utilisent leur vrai nom.

Une autre chose dont vous pouvez parler à vos enfants lorsque vous évoquez l’utilisation sûre des applications de rencontre est l’idée qu’ils ne doivent jamais donner leur numéro de téléphone. C’est en fait très important. Si votre enfant finit par donner son numéro, vous aurez un moyen de le contacter. De plus, si vous vous inquiétez de son activité actuelle, vous pouvez voir où il se trouve grâce à la fonction GPS. L’idée est qu’ils aient l’impression d’utiliser une application de rencontre sûre qui offre une grande protection.

Mais même si vous parlez à vos adolescents de la sécurité des rencontres en ligne, vous devez leur fixer des limites. Les adolescents doivent savoir qu’ils sont toujours libres d’être qui ils sont, mais ils doivent aussi savoir que vous êtes toujours impliqué avec eux et que vous ne vous souciez pas de ce qu’ils font de leur vie. De nombreux adolescents veulent sortir et se faire des amis, et c’est très bien. Ils doivent simplement comprendre que vous ne serez pas toujours là pour eux. Alors, pendant qu’ils sont encore en train de découvrir l’application de rencontre en ligne sécurisée, parlez-leur des limites et d’autres choses qui vous permettront de rester impliqué dans leur vie, même s’ils choisissent de ne pas vous donner d’informations.

Enfin, la dernière chose dont vous devez discuter avec vos enfants lorsque vous leur parlez de la sécurité des rencontres en ligne est de vous assurer que vous leur faites confiance. Même si vous leur faites confiance pour d’autres choses, vous devez leur faire suffisamment confiance pour leur dire que vous êtes impatient de voir ce qu’ils vont faire. Dites-lui que vous ne direz rien à personne s’il ne vous dit rien. De même, s’il va quelque part avec quelqu’un avec qui vous n’êtes pas en relation, vous devez prévenir votre adolescent de ne pas le rencontrer. De cette façon, vous savez que si quelque chose arrive à votre adolescent, vous êtes protégé.

Vous avez appris des choses importantes sur les relations amoureuses sûres que votre adolescent doit connaître. Lorsque vous continuez à lui parler, n’oubliez pas de rester calme et de ne pas vous énerver. En outre, préparez-vous à des conversations vraiment mignonnes et amusantes. Les adolescents aiment parler de tous leurs sentiments, et plus ils sont ouverts, plus tout le monde s’amuse. Donc, pendant que vous apprenez à votre adolescent comment parler aux adolescents de l’utilisation d’applications de rencontre sûres, encouragez-le à vous parler de tout ce qu’il ressent.